L’idée habituellement diffusée est que le bonheur au travail des employés favorise la performance de l’entreprise. Cette idée n’est pas fausse. Elle n’est pas vraie non plus. En fait, c’est beaucoup plus compliqué et c’est en embrassant cette complexité que l’on peut au mieux améliorer à la fois le bonheur au travail des employés et la performance de l’entreprise.

 

Dans ce livre, vous verrez :

  • Ce que sont le bonheur et le bonheur au travail au niveau scientifique
  • Comment améliorer le degré de bonheur au travail dans votre entreprise en utilisant la fine pointe de la recherche
  • Comment améliorer votre propre degré de bonheur au travail et celui de vos collègues
  • Quelle est la relation entre les bénéfices futurs de l’entreprise et les différentes formes de performances RH et managériales
  • Ce qu’est l’engagement au travail au niveau scientifique et comment l’améliorer dans votre entreprise en utilisant la fine pointe de la recherche
  • Ce que sont les systèmes de travail à haute performance et comment faire de votre entreprise un système de travail à haute performance
  • Comment optimiser la performance, y compris financière, par le bonheur au travail
  • Comment faire évoluer votre culture d’entreprise en développant une démarche de réciprocité et favoriser ainsi des relations positives et durables
  • Comment utiliser la digitalisation de l’entreprise pour améliorer conjointement bonheur au travail et performance